Aujourd’hui, face à la jungle des réseaux sociaux, choisir ceux avec lesquels communiquer pour son entreprise peut sembler compliqué. Mais il existe des moyens efficaces pouvant rendre la tâche moins ardue ; à commencer par déterminer ses objectifs ainsi que sa cible, étudier le marché et s’informer sur les différents modes de fonctionnement.

Il y a encore quelques années, les entreprises pouvaient se poser la question quant au fait d’apparaître ou non sur les réseaux sociaux. A l’heure actuelle, la question ne se pose plus ; la présence y est indispensable. Mais la question est de savoir lesquels choisir afin de communiquer au mieux pour son entreprise.

Facebook, la référence

Facebook, incontournable et incroyablement puissant ! Il permet de communiquer facilement avec les clients, de gérer des campagnes de publicité et d’accroître le trafic vers votre site de manière ciblée.

Intégration sur le site

Parce que le temps est précieux, inutile de faire le travail à double. Tris informatique connecte votre site internet avec le compte Facebook de votre entreprise ; en pratique ; vous mettez en ligne un nouveau produit sur votre site, un bouton vous permet de le publier sur Facebook directement.

Outil Marketing

Décupler le trafic de votre site en mettant en place des campagnes de publicité depuis Facebook, en toute simplicité.

Avantages et fonctionnalités

une page Facebook professionnelle, un outil marketing devenu incoutournable

1
2
3
1

Votre logo immédiatement visible

2

Faciliter le contact pour vos clients

3

Actions sociales, aimer, partager

1
2
1

Des informations utiles

2

Des informations de contact claires

1
2
1

Publier directement depuis le site

2

Mettez en avant vos produits

Timeline Twitter intégrée

Twitter est un réseau social, le deuxième mondial en terme d’utilisateurs (des dizaines de millions), mais au delà d’être un réseau social c’est également une communauté virtuelle, Twitter est une plateforme incontournable du web sur laquelle il est très intéressant d’être présent pour promouvoir son business.

Elargir son champ d’action

Le premier élément, qui fait de Twitter une application indispensable pour développer son activité sur Internet, est sa capacité à former et à regrouper un réseau.

Ce principal atout permet de concentrer vos clients sur une même plateforme mais il offre aussi et surtout la possibilité d’en trouver d’autres. Une façon comme une autre de se faire connaître et d’élargir son champ d’action, d’autant plus que lorsqu’une nouvelle entreprise/marque débarque sur le réseau, les utilisateurs s’empressent en général de transmettre l’information.

Renforcer votre identité

Si Twitter peut être un bon outil pour une campagne de communication, il faut savoir maîtriser auparavant l’identité de votre entreprise et veillez à soigner votre empreinte sur le réseau. Remplir correctement votre profil avant toute forme d’action est ainsi primordial. Bien entendu Tris vous accompagne dans cette démarche.

Outil de communication

Au-delà des fonctionnalités et des avantages que peuvent apporter un blog d’entreprise ou un profil Facebook, Twitter met considérablement l’accent sur l’information en temps réel et l’instantanéité, l’objectif étant de favoriser l’interaction avec vos contacts.

En réalité c’est un excellent moyen d’instaurer le dialogue avec un client.

Générer du chiffre d’affaires

Selon une étude publiée par Twitter en 2013, 72% des membres de la plateforme sont plus susceptibles d’acheter des produits/services d’entreprises après s’être abonnés à leur compte Twitter, ou avoir échangé avec elles sur le réseau social.

Pour 73 % des participants à cette enquête, le principal facteur d’abonnement au compte Twitter d’une marque est la possibilité de recevoir des mises à jour sur les produits et les nouveautés qu’elle propose.

Avantages et fonctionnalités

une page Facebook professionnelle, un outil marketing devenu incoutournable

1
2
1

Votre identité visuelle en premier lieu

2

Quelques informations de base

1
2
3
1

Partager, informer, et fidéliser vos clients

2

Suivez les personnes pour avoir les bonnes infos ; vous aurez ainsi souvent une longueur d’avance

3

Actions sociales : retweeter à vos clients les infos importantes

© Copyright - Tris Informatique Sàrl